Kumi Choi Biographie

Kumi Choi est actuellement considérée comme l'une des jeunes organistes les plus brillantes d'Asie.

Lauréate du Concours d'orgue de Saint-Maurice en 2018, elle a reçu le premier prix du Concours international d'orgue de Saint-Alban en 2019, remportant le prix Douglas May pour l’interprétation, et le prixPeter-Hurford-Bach. Madame Choi a été la première femme à remporter ce prix prestigieux depuis 1985, ainsi que la première lauréate asiatique du prix depuis sa fondation.

Madame Choi a également été récompensée pour ses performances dans d'autres concours renommés, tels que le Concours International Gaston Litaize, le Grand Prix d'Orgue Jean-Louis Florentz-Académiedes beaux-arts, le Concours Mendelssohn Aarau et le Concours International d'orgue Rheinberger.

Née en 1990 à Séoul, Kumi Choi est diplômée de la Korea National University of Arts et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle a étudié avec Olivier Latry et Michel Bouvard. Actuellement, après avoir terminé ses examens de concertiste à la Haute Ecole de musique de Freiburg i.Br, sous ladirection de Matthias Maierhofer, elle étudie la musique ancienne àla Schola Cantorum Basiliensis avec Wolfgang Zerer.

Le répertoire de Madame Choi est très vaste, allant des œuvres anciennes aux œuvres contemporaines. Sa réputation croissante l'a amenée à se produire dans toute l'Europe et en Corée. Elle s'est produite dans des lieux et à des événements de renom tels que la Philharmonie de Paris, le Festival d'orgue de Toulouse, la cathédralede Chartres, la cathédrale St. Albans, le Mozarteum de Salzbourg et la Lotte Concert Hall (Séoul).

Madame Choi est représentée par Philip Truckenbrod Concert Artists(États-Unis). Son premier enregistrement en solo est actuellement en production.


 
academieorgue.ch

Rue des Alpes 7
1700 Fribourg - Suisse
info@academieorgue.ch

 

Restons en contact