Tonat Coelum - Vivaldi, Monza Piazza

 
 

Jeudi 22 septembre 2022 - 20:15
Payerne, église paroissiale

Carlotta Colombo, soprano
Maurizio Croci, orgue

 

Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
“In Furore Justisimae Irae”
(du Motet omonyme, RV 628)
“Quia Respexit humilitatem”,
Aria per la Bolognesa (du “Magnificat”, RV 611)

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Concerto en ré mineur, BWV 596
(d’après Antonio Vivaldi op. 3/XI)
[...] - Fuga - Largo e spiccato – [...]

Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
“Et exultavit”, Aria per l’Apollonia
(du “Magnificat”, RV 611)


 

Carl Philipp Emanuel Bach (1714 – 1788)
Sonata en fa majeur, Wq 70/3
Allegro – Largo - Allegretto

Carlo Monza (ca 1735 – 1801)
"Miserere Domine" a Canto Solo,
con organo obbligato

Giuseppe Gonelli (1666 – 1745)
Elevazione

Gaetano Piazza (fl 1760)
"Tonat Coelum cum furore"
a Canto Solo, con organo obbligato
Allegro – Recitativo – Larghetto – Presto

 

Diplômée en chant d'opéra et en chant de la Renaissance et du Baroque, avec distinction et mention, Carlotta Colombo en se formant auprès de A. Ruffini et R. Balconi. Elle a collaboré avec des artistes de renom tels que D. Sinkovsky, A. Bernardini, R. Jais, G. Capuano, A. Quarta, L. Ghielmi, R. Doni, R. Balconi, dans de nombreux festivals dont Bologna Festival, Festival dei Due Mondi, Festival MiTo, Roma Festival Barocco, Urbino Musica Antica, Styriarte, Trigonale, Klangvokal Musikfestival, Arolser Barock-Festspiele, Days of Early Music, Printemps des Arts, Musica Sacra Maastricht, Festtage Alte Musik Basel, Festival Cervantino. Elle s'est produite avec des ensembles tels que La Venexiana, Ensemble Zefiro, laBarocca, Il Canto di Orfeo, Fantazyas, Concerto Romano, La divina armonia. Elle s'est notamment produite au Teatro Alla Scala, Teatro Sociale - Como, Teatro Comunale - Ferrara, Teatro della Pergola, Boulez Saal, Theater an der Wien, Théâtre des Champs-Elisées, Teatro Juàrez di Guanajuato, Croatian National Theatre. Carlotta a enregistré pour Glossa, Dynamic, Concerto Classics, Brilliant, Da Vinci Classics, Tactus.

 

Maurizio Croci, est un organiste et claveciniste très actif sur la scène internationale, professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et au Conservatoire de Fribourg, directeur artistique du Festival International d'Orgue de Fribourg et de Milano Arte Musica, festival international de musique ancienne.

Lauréat du Concours International "Paul Hofhaimer" à Innsbruck, Maurizio Croci a été invité à jouer en Europe, en Russie et au Japon, notamment au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, au Musashino Concert Hall de Tokyo et dans des festivals tels que Toulouse les Orgues, Organ Festival Holland, St-Albans International Organ Festival, etc.

Il a publié de nombreux CD comme soliste ou à la tête de son ensemble « Il Pegaso » obtenant de prestigieuses distinctions par la critique internationale. Pour son enregistrement « Bach mirrored », il a gagné le « Preis der deutschen Schallplattenkritik ». Maurizio est souvent appelé à donner des masterclass à travers l'Europe, la Russie et le Japon et comme membre de jury de concours internationaux d’orgue : St-Albans, Toulouse, Alkmaar, Freiberg, Landsberg, etc.

Après l’obtention des diplômes d’orgue et clavecin auprès des conservatoires de Milan et Trente, il s’est perfectionné à la Schola Cantorum Basiliensis avec Jean-Claude Zehnder et Andrea Marcon et a obtenu une licence en Musicologie à l’Université de Fribourg sous la direction de Luigi Ferdinando Tagliavini.

Il est membre du Conseil des directeurs artistiques de l’Association European Cities with Historical Organs (ECHO) et organiste du Collège St-Michel à Fribourg et de la Basilique de la Trinité de Berne.

 

Prix et réservation

Prix: 30.- / 15.- *

Réservation: Fribourg Tourisme et Région

* étudiants, AI, carte culture

 
academieorgue.ch

Rue des Alpes 7
1700 Fribourg - Suisse

 

Restons en contact